La Conférence des grandes écoles publie les résultats de la 9e édition de son baromètre Égalité femmes-hommes, un outil pour mesurer, suivre et renforcer les dynamiques en faveur de l’égalité au sein des Grandes écoles. Réalisée cette année en partenariat avec la CDEFM (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises de Management), cette édition du baromètre a mis l’accent sur la mixité des filières, un enjeu d'égalité envers lequel les Écoles sont engagées.
Édité tous les deux ans, ce baromètre permet de dresser un état des lieux précis et chiffré des politiques d'égalité déployées dans les Grandes écoles.
La CGE remercie l’ensemble des établissements ayant contribué à cette édition et invite les Écoles à s’emparer de ces résultats pour nourrir leurs politiques internes et partager leurs bonnes pratiques.
Les résultats ci-dessous ont été communiqués lors d’une conférence de presse ce lundi 26 mai 2025 animée par Laurent Champaney, Président de la CGE et directeur général d'Arts et Métiers, Vincenzo Vinzi, Président de la CDEFM, VP en charge de la commission Diversité & Inclusion de la CGE et directeur général de l'ESSEC Business School et Alice Guilhon, VP Écoles de la CGE et directrice générale de SKEMA Business School.
- Lien vers l'infographie
- Lien vers le PPT complet des résultats