Accueil 5 A la une 5 Rencontre EDF-CGE

Rencontre EDF-CGE

Publié le 12 décembre 2024
Rencontre EDF-CGE
Partager l'article avec votre réseau

Accompagner l’insertion professionnelle des diplômés des formations labellisées

Le jeudi 28 novembre 2024, la Conférence des grandes écoles a été reçue par les représentants du Département Recrutement et Alternance de la Direction de l’Emploi et des Compétences d’EDF.

Cette première rencontre poursuivait un double objectif :

  • renforcer le lien École – Entreprise et contribuer à une meilleure connaissance mutuelle ;
  • promouvoir l’insertion professionnelle des diplômés des écoles membres de la CGE, à travers la valorisation de ses labels de formation.

La CGE a tout d’abord présenté son rôle et ses missions en tant qu’acteur de réflexion, de labellisation et représentation au service de ses membres. Ce fut l’occasion de rappeler les critères d’adhésion à la CGE, au prisme du modèle Grande école ainsi que la sélectivité du processus mis en place.

La présentation de l’activité de la Commission Accréditation, Conformité & Labellisation a ensuite permis de mettre en exergue les ambitions affichées de la CGE dans le cadre de sa stratégie d’accréditation :

  • Accompagner le développement de formations académiques de haut niveau
  • Apporter des réponses concrètes, en matière de formation, à des besoins socio-économiques identifiés / du marché du travail
  • Contribuer à l’internationalisation des formations.

Cette politique ambitieuse, résolument tournée vers l’avenir, vise à favoriser l’insertion et l’évolution professionnelles des diplômés des formations labellisées. Ainsi pourront-ils se prévaloir de l’excellence académique du cursus suivi et attester d’une maîtrise de compétences professionnelles en parfaite adéquation avec les tendances du marché.

Cette initiative marque la volonté de la CGE d’inscrire et de développer ses relations avec les acteurs économiques (entreprises, fédérations, syndicats…) dans un cadre pérenne et formalisé, en vue de renforcer les ponts entre le monde de l’enseignement supérieur et le monde du travail tout en s’inscrivant dans son Contrat d’Objectifs Partagés.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...