4DIGITAL, label d’excellence

 

Le label 4DIGITAL a été créé en 2018 par la Conférence des grandes écoles pour permettre aux Grandes écoles de garantir l’excellence de leurs formations numériques à distance.

 

Pourquoi labéliser mon école ?

Le numérique à distance joue un rôle de plus en plus important dans l’enseignement car il permet d’ouvrir un portefeuille de formations et d’étendre les cibles du périmètre existant, que ce soit en termes de types, de contenus et/ou de zones géographiques.

Pour les Grandes écoles, le label 4DIGITAL permet de consolider une offre de formation innovante et de renforcer la position des établissements français en tant que leaders face à une concurrence mondiale.

Avec un marché international de plus en plus exigeant et concurrentiel, le label 4DIGITAL porté par la CGE, est une garantie d’excellence.

Ayant pour mission de faire briller l’enseignement français, la CGE s’est engagée dans la création du label 4DIGITAL pour récompenser les établissements les plus méritants, investis dans la création de formations numériques à distance.

 

Les avantages du label 4DIGITAL

Pour l’établissement :

Le label 4DIGITAL, associé à l’image de la CGE, offre une visibilité remarquable aux établissements faisant preuve d’innovation et d’efficacité dans la construction de formations numériques à distance.

 

Pour les formations concernées par la transformation numérique :

La réalisation du projet d’habilitation au label 4DIGITAL impose aux établissements candidats une rigoureuse attention au respect des critères d’éligibilité. Grâce aux processus strictes d’habilitation et à l’accompagnement par les Experts du Comité d’Habilitation Numérique, les établissements pourront attester d’une transformation numérique de leurs formations parfaitement menée et bénéficieront des garanties offertes par le label.

 

Pour l’insertion professionnelle des étudiants :

Avec des entreprises nécessitant des étudiants ayant de plus en plus de compétences et de connaissances et un marché de l’emploi plus exigeant que jamais, il devient difficile pour les écoles de répondre à cette demande sans intégrer le numérique au cœur de certaines formations. Ces « formations digitales » doivent toutefois conserver un niveau élevé d’excellence dans la qualité et les contenus dispensés aux étudiants. Le label 4DIGITAL permet de garantir ce niveau d’excellence.

Par ailleurs, le numérique est bien plus qu’un vecteur d’échange d’informations ou de gain de productivité pour les entreprises. Dispenser des formations numériques à distance auprès des étudiants contribue à leurs autonomie, mobilité et assiduité, ce qui augmente ainsi leur employabilité.

 

Lire aussi :