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Jean-François Fiorina : à GEM nous disposons depuis de nombreuses années d’une cellule de crise

« A Grenoble Ecole de Management, comme dans toute organisation, nous sommes confrontés à une…
Publié le 22 février 2014
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« A Grenoble Ecole de Management, comme dans toute organisation, nous sommes confrontés à une multitude de risques internes et externes. De par le passé, nous avons eu à gérer de nombreuses situations de crise, toutes différentes, tant au niveau de leur degré de gravité que de leur nature, allant d’une alerte à la méningite, jusqu’à des problématiques de rapatriement d’étudiants ou de collaborateurs dans des zones de tensions géopolitiques… Pour ce faire, nous disposons depuis de nombreuses années d’une cellule de crise, qui vient de s’équiper de l’application YOUSTON. Ce nouvel outil nous permettra de simplifier nos procédures existantes et de piloter avec encore plus de réactivité notre réponse aux différentes crises. », explique Jean-François FIORINA, directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management.

 

Développée par un spécialiste en gestion de crise et un spécialiste des solutions informatique/web, l’application YOUSTON est un nouvel outil très efficace pour optimiser la gestion de crise.
Bâti sur une longue expérience et pensé pour répondre de manière intuitive aux enjeux des crises modernes, ce bouquet de services accessible 24/24 à partir d’un smartphone ou un ordinateur depuis le monde entier, rencontre aujourd’hui un véritable succès.

Abordant la gestion de crise dans sa globalité, cette application est capable de recueillir les dispositifs de crises préexistants et constitue non seulement une base d’optimisation de la gestion de crise (accès, mise à jour et harmonisation facilités des dispositifs existants) mais propose également des services innovants à forte valeur ajoutée en cas de crise :
mobiliser en un clic une cellule de crise ; analyser objectivement chaque situation ; déclencher des conférences téléphoniques d’urgence ; sanctuariser les contacts et documents essentiels en cas de crise (procédures d’urgence, plans de locaux, etc.) ; recourir à des experts ; bénéficier d’une assistance premiers instants ; tracer toutes les actions pour prouver (aux juges, aux médias,…) que l’organisation a agi.

En somme, dans le contexte actuel de sur médiatisation et de judiciarisation des crises, YOUSTON permet aux dirigeants d’avoir en permanence avec eux, sur leur smartphone, tous les moyens de réagir vite et bien pour protéger leurs organisations face aux enjeux des crises modernes.

Commercialisée depuis mi 2013 après 3 ans d’études et de tests pour obtenir un outil optimal, YOUSTON rencontre aujourd’hui une demande importante de la part d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, mais aussi de collectivités et d’institutions comme des établissements de soin, des CCI, des associations professionnelles, des grandes écoles, dont GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT qui s’est récemment dotée de l’application.

Découvrez YOUSTON en 1 clic :
http://youston.com/authentification.html puis « voir une vidéo de présentation »

Plus d’infos : www.youston.com
Contact :
Alain d’Eudeville
+33(0)6-76-05-49-10
adeudeville@youston.com

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