
Sous le haut patronage du Ministère du Travail depuis sa fondation, le Salon du Travail et de la mobilité professionnelle offre aux plus de 30500 visiteurs attendus un panorama à 360 ° sur tout ce qui concerne leur vie professionnelle. Jeunes diplômés, salariés, demandeurs d’emploi, aux porteurs de projets, créateurs d’entreprises, candidats à l’expatriation, responsables de ressources humaines … pourront y trouver les réponses à leur question à travers un parcours très pratique au plus proche de leurs préoccupations.
6 villages thématiques au plus près des préoccupations des visiteurs
- En recherche d’emploi : Rv sur le village « Je cherche un job »
- J’ai envie d’évoluer dans mon métier, de me reconvertir : Rv sur le village « Je me forme »
- La fonction publique m’attire : Rv sur le village « Je découvre l’emploi public »
- C’est décidé je vais aller au bout de mes rêves et créer ma boîte : Rv sur le village « J’entreprends »
- Adieu Paris, bonjour la vie en région, j’ai envie de changer d’horizon : Rv sur le village « Je bouge en France »
- Je suis un citoyen du monde, je concrétise mon projet d’expatriation : Rv sur le village « J’ose le monde »
2018 : encore plus de raisons de venir
Avec pour la première fois cette année : un espace dédié aux nouvelles techniques de recrutement et de formation, un pôle santé et bien-être au travail, un Pavillon des Langues avec notamment la Commission Européenne, La Grande École du Numérique, avec un « job dating inversé » , Lulu dans ma rue, association d’emploi solidaire, Les Déterminés, association qui démocratise l’entrepreneuriat dans les quartiers … et nombre de nouveaux exposants.
Et une thématique LES JEUNES à L’HONNEUR qui s’exprimera dans chaque village par la mise en avant de témoignages, de dispositifs pour les jeunes.