
Après s’être attiré les foudres des auto-écoles traditionnelles, Benjamin Gaignault poursuit le développement d’Ornikar, le leader de l’apprentissage de la conduite en ligne. Quatre ans plus tard et malgré les attaques des professionnels du secteur, l’entreprise est toujours debout et vient même de lever 10 millions d’euros pour accélérer sa croissance.
Déjà présent dans plus de 250 villes françaises, Ornikar souhaite désormais conquérir d’autres pays européens. Pour cela, l’entreprise souhaite doubler ses effectifs grâce à ces fonds investis par Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures. Il faut dire que le modèle et ses résultats sont convaincants : en proposant une formation 100% en ligne jusqu’à 2 fois moins chère qu’une auto-école traditionnelle, celle-ci a réussi à séduire près de 200 000 utilisateurs, et affiche des taux de 90% de réussite au code et 72% à la conduite, « bien supérieurs à la moyenne nationale des auto-écoles traditionnelles », selon la start-up. Sa croissance, elle, s’établirait à près de 17% par mois.