Accueil 5 A la une 5 Présentation des candidats au Prix Jean-François Fiorina 2025 – 4/5

Présentation des candidats au Prix Jean-François Fiorina 2025 – 4/5

Publié le 28 novembre 2025
Présentation des candidats au Prix Jean-François Fiorina 2025 – 4/5

Partager l'article avec votre réseau

Présentation des candidats au Prix Jean-François FIORINA 2025 – 4/5

Depuis 4 ans, la Conférence des grandes écoles organise le Prix Jean-François FIORINA, pour l'innovation pédagogique. Au terme d'une première phase, le Comité d'organisation de la CGE a sélectionné vingt projets portés et développés par ses membres. Cinq finalistes, pour trois Prix (Innovation pédagogique/Impact/Coup de cœur), seront révélés le 10 décembre par le Collège des membres du Jury. Cette 4e édition ayant été labellisée par l'initiative "Année de l'ingénierie", un quatrième Prix sera décerné à cette occasion.

Chaque semaine, 4 des 20 projets sélectionnés sont révélés publiquement. Aujourd'hui, découvrez les projets "PER" (EM Lyon), "AwaRe" (EURECOM), "TAXON" (Institut Agro Rennes-Angers) et "IA LanguageLa" (MBS).

Le projet PER (Programme d’Engagement Responsable), de l'EMLYON Business School

Le projet PER vise à sensibiliser les étudiants et étudiantes aux problématiques sociales et environnementales pour en faire des acteurs conscients des enjeux actuels, prêts à s'investir et à défendre leurs valeurs pour le bien commun.

Plus d'infos sur le site de l'école

Le projet AwaRe, sensibilisation à la recherche d’EURECOM

Orienter les élèves dans leur décision de poursuivre (ou non) en thèse, grâce à une meilleure information.

Le projet Taxon de l’Institut Agro Rennes-Angers

S'appuyant sur une démarche collective (étudiants, personnels, enseignants, chercheurs), transdisciplinaire, le projet Taxon vise à apprendre, partager et transmettre savoirs et passion autour du recensement et du suivi des espèces végétales et animales du campus en réalisant tout au long de l’année des inventaires de la biodiversité.

L'IA LanguageLab de MBS School of Business

Le projet L’IA LanguageLabest un dispositif innovant d’accompagnement des enseignants qui repose sur des leçons tests animées par un professeur de langue où les participants (professeurs de langues), endossant le rôle des étudiants, expérimentent l’intégration de l’IA générative, s’approprient ses usages et transforment collectivement leurs pratiques pédagogiques.

Un grand bravo pour ces idées et dispositifs. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir 4 nouvelles idées portées et développées au sein des Ecoles membres de la CGE.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...