Webinaire : comment assurer la continuité des programmes tout en protégeant vos étudiants et votre personnel ?

octobre, 2020

12oct15 h 00 min- 16 h 00 minWebinaire : comment assurer la continuité des programmes tout en protégeant vos étudiants et votre personnel ?15 h 00 min - 16 h 00 min Online

Date

12 octobre 2020

Lieu

Online

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Description

Protection des étudiants et du personnel en France et à l’international, suivi de l’évolution de la pandémie COVID-19 dans chaque pays, application des protocoles et procédures, responsabilité de l’établissement… sont les sujets actuels auxquels sont confrontées les écoles et universités partout dans le monde. Comment assurer la continuité des programmes tout en veillant à la santé et la sécurité des étudiants et du corps professoral ?

Lors de ce webinar, le Docteur Philippe Guibert, Directeur Médical Régional Consulting Santé au sein d’International SOS, partagera les différentes problématiques d’établissements universitaires à travers le monde ainsi que les solutions de santé et de sécurité pour y faire face.

Anne Zuccarelli, Doyenne Associée de l’EDHEC, partagera également un retour d’expérience de la gestion de crise au sein de l’EDHEC

 

A propos d’International SOS

Fondée en 1985, International SOS est le partenaire de plus de 12 000 clients dans le monde dont des écoles, des gouvernements et des multinationales. Choisir International SOS comme partenaire, c’est protéger la vie de vos étudiants et de votre personnel, aider votre direction et vos responsables à contrôler et à diminuer les risques pour accompagner la réussite de vos étudiants et la protection juridique de votre organisation.

Intervention(s) de

  • 03 - M’Hamed Drissi

    03 - M’Hamed Drissi

    directeur de l’INSA Rennes, président de la commission Recherche et Transferts de la CGE

    M’Hamed Drissi est Président de la Conférence des Grandes Ecoles de Bretagne depuis juin 2012 et membre du bureau de la Conférence des Grandes Ecoles en mai 2015. Professeur des Universités et docteur de l’INSA Rennes, il débute sa carrière en 1986 dans le secteur privé en tant qu’ingénieur-chercheur chez France Télécom. Il rejoint l’INSA Rennes comme maître de conférences en 1991, prend la responsabilité de la composante INSA du laboratoire IETR (Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes) de 2002 à 2006 et occupe le poste de directeur de la Recherche à l’INSA Rennes de 2006 à 2010. Il est également vice-président du conseil scientifique de l’Université Européenne de Bretagne de 2007 à 2011. Nommé en 2010 au poste de Directeur de l’INSA Rennes, et renouvelé en 2015, il poursuit aujourd’hui son engagement au service du développement de l’Institut et de l’écosystème du site Rennes-Bretagne. Depuis 2010, plusieurs grandes actions ont marqué ses mandats : l’accréditation de la CTI – Commission des Titres d’Ingénieur, le passage aux RCE, la création de 2 nouvelles spécialités d’ingénieur, Génie Mathématique et, en apprentissage, Génie Industriel, le développement de double-diplômes à double compétence en partenariat avec les établissements du site, le développement de nouveaux partenariats de recherche, par l’accompagnement d’entreprises au sein de l’établissement (LabCom, structures communes, hébergement de start-up), l’engagement dans des pôles ou objets d’excellence (Pôle d’Excellence Cyber, Excelcar, IRT BCom, Labex, …), une forte implication dans la création du 1er INSA international, l’INSA Euro-méditerranée à Fès (Maroc), en tant que vice-président du Groupe INSA chargé de la zone Euro-méditerranée Afrique. Le développement de l’innovation et l’entreprenariat, le numérique et l’innovation pédagogique autour du campus numérique Bretagne et les deux projets IDEFI InnovENT-E et Connect I/O du Groupe INSA ainsi que l’internationalisation du site et des actions de recherche autour d’objets pluridisciplinaires sont les grands chantiers menés par M’Hamed Drissi, aujourd’hui.

    directeur de l’INSA Rennes, président de la commission Recherche et Transferts de la CGE

  • 06 - Docteur Philippe Guibert

    06 - Docteur Philippe Guibert

    Directeur Médical Régional Consulting Santé d'International SOS

    Philippe Guibert est un expert en Consulting Santé à l’international avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur privé. Depuis septembre 2019, Philippe Guibert est Directeur Médical Régional et en charge du Consulting Santé au sein d’International SOS en France. Il dirige le développement du service de consulting et offre des services de conseil en santé de haut niveau aux organisations clientes d'International SOS. Fort de 9 années passées à Singapour, il apporte à l'équipe une parfaite compréhension des perspectives asiatiques. Spécialiste de la santé publique, le Docteur Guibert a entrepris de nombreuses missions, notamment des études sanitaires, des analyses de risques et des évaluations d'impact à l'échelle mondiale. En tant que Directeur, il supervise de nombreux projets de conseil en santé, tels que la préparation et la planification des crises sanitaires, l'élaboration de programmes de santé, les politiques et les normes sanitaires pour un large éventail d'industries. Philippe Guibert est diplômé en médecine et titulaire d'une maîtrise en santé publique de l'Université Pierre & Marie Curie à Paris. Intervenant régulièrement lors d'événements et dans les médias, il soutient la promotion des priorités de la santé mondiale auprès des acteurs influents d'un monde plus sain.

    Directeur Médical Régional Consulting Santé d'International SOS

  • 09 - Anne Zuccarelli

    09 - Anne Zuccarelli

    Doyenne Associée de l'EDHEC

    Anne Zuccarelli is Associate Dean for Educational Experience and Operations and an EDHEC Alumna (1983). After working for Imetal Group, first as internal account manager in Rome (Italy), then as trader in Paris (France), Anne joined EDHEC in 1991 as a professor of Marketing for the launch of the Nice Campus, becoming a member of the faculty in Lille in 1994. Since then, she has had a wide range of leadership responsibility, including for Corporate Relations (since 2001), becoming Associate Dean for Corporate Relations and Careers and ExCom member in 2001, and Associate Dean for the school’s Academic Programs (2013-2017). She took on her current mission in 2017. At EDHEC, Anne has been a prime mover in and leader of a some of the school’s major initiatives - establishing the school’s first Paris Office (1994), launching the EDHEC Foundation (2001), creating the Apprenticeship Track for the MiM and the TI&CD program (AACSB Best Practice, Wharton ‘Reimagining Education Challenge’ award-winner), developing new corporate learning partnerships with companies, setting up new academic agreements with world-leading universities, internationalizing the school’s corporate relations, etc. Anne Zuccarelli est doyenne associée pour l'expérience et les opérations éducatives et ancienne élève de l'EDHEC (1983). Après avoir travaillé pour le groupe Imetal, d'abord comme responsable de compte interne à Rome (Italie), puis comme trader à Paris (France), Anne a rejoint l'EDHEC en 1991 comme professeur de marketing pour le lancement du Campus de Nice, devenant membre de la faculté à Lille en 1994. Depuis lors, elle a assumé de nombreuses responsabilités de direction, notamment dans le domaine des relations avec les entreprises (depuis 2001), devenant doyenne associée pour les relations avec les entreprises et les carrières et membre du comité exécutif en 2001, et doyenne associée pour les programmes académiques de l'école (2013-2017). Elle occupe sa fonction actuelle en 2017. A l'EDHEC, Anne a été l'instigatrice et la leader de certaines des initiatives majeures de l'école : création du premier bureau parisien de l'école (1994), lancement de la Fondation EDHEC (2001), création de la filière d'apprentissage pour le MiM et du programme TI&CD (AACSB Best Practice, lauréat du Wharton Reimagining Education Challenge), développement de nouveaux partenariats d'apprentissage avec les entreprises, mise en place de nouveaux accords académiques avec des universités de renommée mondiale, internationalisation des relations de l'école avec les entreprises, etc.

    Doyenne Associée de l'EDHEC

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Programme

    • Journée 1
    • 12 octobre 2020
    • 15:00 Retours d’expériences d’Universités internationales 15:00 - 15:15/

    • 12 octobre 2020
    • 15:15 Priorités des écoles et universités face aux enjeux actuels15:15 - 15:30/

    • 12 octobre 2020
    • 15:30 Intervention d'Anne Zuccarelli, Doyenne Associée de l'EDHEC15:30 - 15:45/

    • 12 octobre 2020
    • 15:45 Questions - réponses15:45 - 16:00/

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