Accueil 5 Recherche & Transferts 5 3ème édition des Trophées AGIRES SYNERGIE

3ème édition des Trophées AGIRES SYNERGIE

Publié le 14 avril 2021
3ème édition des Trophées AGIRES SYNERGIE

Créés par deux associations AGIRES DÉVELOPPEMENT (100 établissements de l’enseignement supérieur) et SYNERGIE CAMPUS ENTREPRISES (30 Campus Managers de grandes entreprises ou de groupes internationaux), ces trophées visent à valoriser l’impact, l’innovation et le dynamisme des relations entre ces acteurs.

Représentant l’unique classement en France évaluant objectivement les relations établissements de l’enseignement supérieur et entreprises, ces Trophées ont pour but d’apporter une mise en lumière sur les synergies existantes, mais aussi de renforcer et de valoriser les liens et les initiatives remarquables entre ces deux mondes pour en accroître la qualité.

En 2021, les établissements d’enseignement supérieur seront évalués par les entreprises sur les catégories suivantes, représentatives des relations entretenues :

• Relation Entreprise, classement général sur la qualité de la relation
  • Carrière et Insertion, valorisant les programmes mis en place par les établissements
  • Créateur de Liens, ciblé sur la mise en relation
  • Intégration des entreprises dans la stratégie des établissements, l’entreprise est placée au cœur de la stratégie de l’établissement
  • Coup de cœur, récompensant l’action la plus innovante engageant les entreprises et les étudiants.

Le classement des entreprises est quant à lui déterminé par les votes des établissements de l’enseignement supérieur, les 5 prix décernés sont les suivants :

• Relation établissement d’ES, classement général sur la qualité de la relation
  • Accompagnement étudiant, accompagnement de l’entreprise dans les projets professionnels des étudiants
  • Co-création du parcours étudiant, implication de l’entreprise dans la construction des projets professionnels
  • Intégration de l’Ens. Sup. dans le développement de l’entreprise, l’entreprise implique les établissements au sein de sa stratégie de développement
  • Coup de cœur, récompensant l’action la plus innovante engageant les étudiants

Les votes en ligne sont déjà ouverts, votez ici jusqu’au 15 avril (exclusivement réservé aux entreprises et aux établissements d’enseignement supérieur, votes limités à 2 votants par institution).

Les 10 “Dougongs” symboles des trophées AGIRES SYNERGIE seront remis aux lauréats du 1er au 18 juin sur vos réseaux sociaux favoris (inscription nécessaire pour y assister) et disponible également sur le site des trophées. La cérémonie de clôture virtuelle sera organisée le 24 juin prochain.

Pour retrouver tous les détails sur le site des Trophées cliquez ici

Avec le soutien de JOBTEASER, la FNEGE, Agorize, CMC, CCI Paris et de la CGE.