Institut Mines-Télécom Business School : « Combiner les apports des écoles des Mines »

« Institut Mines-Télécom Business School a pour mission de former les entrepreneurs de la transformation numérique responsable. L’étape suivante est de créer davantage d’hybridation avec les autres écoles de l’IMT, composé de sept écoles d’ingénieurs. Nous souhaitons être et agir comme la business school de l’IMT, en combinant les apports des écoles des Mines », indique Denis Guibard, directeur d’IMT-BS, à News Tank le 06/12/2019.

Implantée à Évry-Courcouronnes, « dans un territoire cohérent avec ses missions et ses valeurs », l’école entretient « une relation très forte avec l’Université d’Évry, par le biais de notre laboratoire commun, le Litem » (IMT-BS, Université Paris-Saclay, Université d’Evry Val d’Essonne). Une majorité des « 70 enseignants et enseignants-chercheurs d’IMT-BS sont regroupés au sein de ce laboratoire », ajoute le directeur.

Les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche sont également regroupés dans Évry Sénart Sciences et Innovation (Essi), avec :

  • l’Université d’Évry
  • les grandes écoles : IMT-BS, Télécom SudParis et l’Ensiie
  • le Genopole, pôle de recherche axé sur les biotechs et la génomique
  • le centre des matériaux, un des centres de Mines ParisTech
  • le Centre Hospitalier Sud francilien
  • l’Icam et l’IUT qui dépend de l’Upec.

« Tout ce groupe travaille à la promotion des actions de l’ESR, qui participe à la dynamique du territoire d’Évry-Courcouronnes et de l’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Ce territoire très hétérogène s’étend aussi jusqu’à la Seine-et-Marne et il faut composer avec le poids lourd du plateau de Saclay.

Lire la suite de l’article sur NewsTank

X
X