[Appel à manifestation d’intérêt]
La Conférence des grandes écoles (CGE) et l’association nationale pour l’apprentissage dans le supérieur (Anasup) organiseront le 20 novembre 2025 à Paris une journée d’étude consacrée à la réussite de l'apprentissage dans l’enseignement supérieur.
Dans une approche résolument ancrée dans les pratiques professionnelles des établissements de formation et des entreprises, l’évènement donnera la part belle aux études de cas et à la présentation d’outils et dispositifs innovants développés pour la réussite des alternants.
Trois axes thématiques structureront les travaux :
-
- L’accompagnement des alternants en entreprise : comment les entreprises encadrent-elles et soutiennent-elles les alternants pour optimiser leur apprentissage et leur intégration ?
- Les enjeux posés par la mise en œuvre d’une pédagogie expérientielle et intégrative, qui fait de la relation entre établissements de formation et entreprises son cœur battant.
- Les conditions de réussite des parcours d’alternance : quels sont les facteurs clés, en termes d’environnement, d’accompagnement et de contenus pédagogiques, pour assurer un parcours d’alternance réussi, tant sur le plan académique que professionnel ?
Si vous souhaitez contribuer à cette journée, vous pouvez renseigner jusqu’au 18 mai 2025 vos propositions sur ce formulaire : https://forms.office.com/e/EeSFmXYCdb
Lire l'appel à manifestation d'intérêt complet ici