Accueil 5 Diversité & Inclusion 5 La CGE avec Femmes@numérique pour la féminisation de ce secteur

La CGE avec Femmes@numérique pour la féminisation de ce secteur

Publié le 15 février 2023
La CGE avec Femmes@numérique pour la féminisation de ce secteur

La Conférence des grandes écoles (CGE) est fière d’être partenaire des premières Assises nationales de la féminisation des métiers et filières numériques, organisées par Femmes@numérique, ce jeudi 16 février 2023.

Laurent Champaney, président de la CGE, participera à la table ronde « Quelles politiques publiques pour les compétences nécessaires à la réussite du plan France 2030 ? ». Il y témoignera de l’engagement de longue date de la CGE pour féminiser les structures, les établissements, les métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le baromètre Egalité femmes-hommes ou le Concours d’affiches étudiantes sur ce même thème initiés par la Conférence, sont deux illustrations concrètes de cet engagement. Tout comme le fait que la CGE siège au CA de l’association Femmes@numérique et soit membre de la Fondation Femmes@numérique depuis son lancement !

Aujourd’hui, comme le souligne l’association Femmes@numérique, « la féminisation des métiers du numérique constitue un enjeu économique, social et sociétal majeur. » Le taux de féminisation des métiers dits techniques n’est que de 17% et une majorité de femmes ne participent pas à la création, gestion, administration, sécurisation des systèmes complexes qui régissent notre société et notre industrie. Il est temps que ces chiffres changent et que les tendances s’inversent !

Plus d’infos sur : https://www.assises-feminisation-metiers-numerique.fr/