Lancement de la saison 1 de l’incubateur NM Cube : les 7 premiers médias accompagnés

NM Cube est un dispositif imaginé en partenariat avec deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory by SAMOA, et deux établissements d’enseignement supérieur, Audencia Sciencescom – Audencia Business School (qui s’appuie sur l’expertise de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes), et Polytech – Université de Nantes. En savoir plus
Crédit : Simon Auffret – Ouest Médialab

 

Ils sont 7 médias à avoir officiellement démarré la saison 1 de l’incubateur NM Cube. Ils ont été annoncés mercredi 24 janvier 2018 à 18h30 au MEDIACAMPUS à Nantes. NM Cube est le premier programme d’accompagnement en région dédié aux entreprises du secteur de la presse (nouveaux médias, nouveaux modèles) lancé en septembre dernier.

  • Foot Amateur : le site d’actualité 100% football amateur.
    Jérôme Bouchacourt, le fondateur, souhaite développer un mensuel numérique gratuit dès février ainsi qu’un service de mise en relation appelé Réso Foot, à partir de mai 2018.
  • Weelz.fr : le webmagazine du vélo urbain.
    Xavier Cadeau souhaite élargir la cible éditoriale, pour traiter, en plus de la mobilité vélo urbaine, de nouveaux sujets, tels que le tourisme à vélo.
  • Press Pepper : l’agence de presse spécialisée dans les chroniques judiciaires du Grand Ouest.
    Guillaume Frouin souhaite constituer un réseau d’agences en France et développer de nouveaux produits d’informations à destination des avocats, DRH, notaires, comme une veille jurisprudentielle
  • Music Data : plateforme d’actualité musicale (musiques actuelles).
    Pierre Dickinson et Gaëlle Barrier souhaitent développer une plateforme de curation de contenus réunissant les acteurs « musiques actuelles ». Elle permettra aux éditeurs de la presse magazine de vendre leurs chroniques d’albums, dossiers, entretiens, etc. sous forme de playlists d’articles.
  • Grabuge : l’agenda magazine culturel gratuit.
    Pierre-François Caillaud et Julien Daden souhaitent développer un nouveau site web et une nouvelle formule de journal papier pour produire deux supports non redondants.
  • Euradio : la radio dédiée à l’Europe.
    Laurence Aubron et Maud Raffray souhaitent changer d’échelle et faire évoluer leur modèle, en s’associant à une Fondation, et en élargissant l’équipe de journalistes à l’étranger et en régions.
  • Newzer : la marketplace de l’information locale (formats bruts, vidéos et photos destinés aux médias).
    Grégoire Even souhaite développer une communauté de e-reporters pour capter l’information locale, voire micro-locale. Elle servira à enrichir les informations des médias.
X
X