Marketing Méditerranée, cabinet de conseil étudiant le plus titré de France et d’Europe

Marketing Méditerranée est la Junior-Entreprise de KEDGE Business School Marseille. Junior-Entreprise la plus titrée de France et d’Europe, elle détient depuis 1969, 16 titres à l’échelle nationale et internationale remis par des grandes entreprises telles que BNP Paribas, ALTEN, EY ou encore ENGIE.

Six domaines de compétences (Marketing, Communication, Audit, Finance, Ressources Humaines et Stratégie) et quatre marques (Digital, Sport, Environnement et Design) structurent les prestations de la Junior-Entreprise.

 

Des résultats significatifs pour le mouvement

En 2017, la Junior-Entreprise a réalisé le meilleur chiffre d’affaires de l’histoire. A six Junior Consultants, l’entreprise a su se servir des processus qui font leur preuve depuis 47 ans, chaque année, audités et reconnus comme faisant partie des meilleurs du mouvement. Leur ambition est de satisfaire leurs clients en leur donnant accès à des livrables de qualité, toujours plus innovants dans leur méthodologie. Cette volonté d’être performants permet de détenir un taux de satisfaction de plus de 95 % et un taux de fidélisation avoisinant les 60%. Attachés au maintien des relations client, la Junior-Entreprise compte dans son portefeuille des comptes ayant une ancienneté de 5 à 10 ans.

Classée parmi les Junior-Entreprises réalisant un chiffre d’affaires dépassant les 300 000 € depuis des années, ces résultats sont le fruit du travail de 47 mandats, qui chaque année se surpassent et s’imprègnent des thématiques qui les environnent pour évoluer. Leur stratégie de marque le démontre : Marketing Méditerranée Environnement en 2008, Marketing Méditerranée Design en 2010, Marketing Méditerranée Digital en 2015 et Marketing Méditerranée Sport en 2016.

Chacune de ces marques, est inspiré de leur écosystème régional ou encore académique. KEDGE Business School est une école tournée vers l’innovation autour de la Responsabilité Sociale des Entreprises et de l’environnement. Pluridisciplinaire, elle détient une extension de son groupe à Toulon où des formations design sont délivrées.

 

Une implication à l’échelle régionale

Marketing Méditerranée se veut impliquée dans le mouvement des Junior-Entreprises. Pour preuve, l’entreprise a organisé sur son campus le Congrès Régional d’Automne (CRA) de la région méditerranée avec plus de 230 Junior-Entrepreneurs. Un week-end rythmé par des formations, durant lequel un focus group sur l’utilité des baromètres a été réalisé.

Membre de la JAM, Junior-Entreprise d’Aix-Marseille, regroupement de 7 Junior-Entreprises issues des meilleures écoles (ingénieures, commerciales ou encore de sciences politique de la région), Marketing Méditerranée a la volonté d’investir son temps dans le développement des JE auprès des instances de la région et de sensibiliser sur leurs capacités à prendre part aux dynamiques de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

X
X