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Présentation des candidats au Prix Jean-François Fiorina 2025 – 1/5

Publié le 7 novembre 2025
Présentation des candidats au Prix Jean-François Fiorina 2025 – 1/5

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Présentation des candidats au Prix Jean-François Fiorina 2025 – 1/5

Comme chaque année depuis 4 ans, la Conférence des grandes écoles organise le Prix Jean-François FIORINA, pour l'innovation pédagogique. Au terme d'une première phase, le Comité d'organisation de la CGE a sélectionné vingt projets portés et développés par ses membres. Cinq finalistes, pour trois Prix (Innovation pédagogique/Impact/coup de cœur), seront révélés le 10 décembre par le Collège des membres du Jury. Cette 4e édition ayant été labellisée par l'initiative "Année de l'ingénierie", un quatrième Prix sera décerné à cette occasion.

Chaque semaine, 4 des 20 projets sélectionnés sont révélés publiquement. Aujourd'hui, découvrez le "dispositif G.I.F.T" d'Audencia Business School, le serious game "Tous Accompagnés !" de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), le projet H2DCapsule de l'EM Normandie et le jeu SUCRE de l'IMT Atlantique.

"Le dispositif G.I.F.T" d'Audencia Business School

Dispositif inédit d’accompagnement, à destination des membres de la faculté pour renforcer et accélérer l’intégration des enjeux de la transition écologique et sociale au cœur des enseignements.

Plus d'infos sur le site Audencia Business School

Le serious game "Tous Accompagnés !" de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)

Le serious game « Tous Accompagnés ! » met les apprenants en situation réelle face à des publics vulnérables, leur permettant d’évaluer les besoins de ces derniers et de les orienter dans le dédale des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS), le jeu transforme
ainsi l’apprentissage complexe des ESMS en une expérience engageante

Plus d'infos sur le site de l'EHESP

Le projet H2D CAPSULE de l'EM Normandie Business School

Un dispositif pédagogique hybride et interactif, garantissant une formation harmonisée aux étudiants, quelque soit leur track (français ou anglais) et leur campus, lorsque l’institution en compte plusieurs, grâce à une structuration optimisée par l’IA.

Plus d'infos sur le site de l'EM Normandie

Le jeu SUCRE de l'IMT ATLANTIQUE

SUCRE est un jeu sérieux avec un double objectif : être un outil pédagogique pour l’apprentissage de la résilience ; et être un outil d’aide à la décision pour l’amélioration de la résilience de programmes de formation de l’enseignement supérieur.

Plus d'infos sur le site de l'IMT Atlantique

Un grand bravo pour ces idées et dispositifs. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir 4 nouvelles idées portées et développées au sein des Ecoles membres de la CGE.

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