Du côté des écoles
Retrouvez les dernières publications et articles des membres de la Conférence des grandes écoles.
Retrouvez les derniers articles des écoles
L’Enssat : projet innovant et engagement sociétal
Ancrée au cœur d’un bassin mondial en télécommunication, l’École nationale supérieure des...
Mieux être pour mieux apprendre chez Kedge Business School
Dans un souci d’optimisation de la qualité de vie des étudiants et de leur réussite scolaire et...
Quand les langues et l’interculturel riment avec l’esprit d’entreprise
Rigoureux, fiables, à l’écoute, innovants, ouverts sur le monde : les étudiants de l’ISIT...
Business de service et technologies innovantes : la fertilisation croisée à tous les stades et par tous les moyens !
Regards croisés d’Emilie Alliot-Abel, responsable de l’incubateur HEC, de Frédéric Iselin,...
À l’ISEP, expertise technique et formation managériale se conjuguent
À l’ISEP, expertise technique et formation managériale se conjuguent pour fonder un profil...
Entrepreneuriat social et économie verte : l’équation gagnante des ingénieurs 2iE
Alors que les pays développés doivent faire face au ralentissement de leur économie et à la...
Connectée aux milieux économiques, l’ESDES développe l’esprit d’entreprendre
Véritable rampe de lancement pour entreprendre, l’ESDES stimule et valorise les étudiants...
Guide de l’intelligence économique pour la recherche en 2010 – Expérimentation à l’Insa Lyon
Fort d’une expérience d’enseignement de l’intelligence économique auprès des ingénieurs de 5ème...
Camille Fromaget & Renaud Dor Fondateurs du Projet SOURCE
Comment le projet est-il né ? Ce projet est né de l’initiative de deux étudiants de EMLYON...
Une étudiante du Groupe ESC Pau se distingue au Concours National de la Commercialisation
Aurélie Auboiroux accède à la finale parisienne du concours – 3 finalistes sur 10 000 candidats...
ENSC Rennes : les Projets HSE : entre pédagogie par projet et pédagogie hybride
Les étudiants de 2e année du cycle ingénieur de l’Ecole nationale supérieure de chimie de...
L’ESG Management School et le Cours Florent mettent en place des projets pédagogiques communs
Le Cours Florent Créé en 1967 par François Florent, le Cours Florent forme des professionnels...
ECAM Lyon et ESSCA d’Angers réunissent leurs compétences pour former des ingénieurs-managers
La double compétence Manager–Ingénieur de plus en plus recherchée par les entreprises Deux...
Ingénierie, architecture, management : fertilisation croisée en Alsace
Le réseau Alsace Tech des 14 grandes écoles encourage la mixité des profils de ses étudiants...
ENSGSI et ICN à Nancy : une formation d’Ingénieurs-Managers créatifs et entrepreneurs
L’ENSGSI et ICN partageaient déjà des éléments pédagogiques communs : une formation très...
La transversalité et l’hybridation des parcours, l’un des chevaux de bataille de l’école champenoise, par Francis Bécard, directeur général du Groupe ESC Troyes
Francis Bécard est directeur général du Groupe ESC Troyes depuis 1997. Il dirige également la...
Dans la peau d’un futur officier de la Marine, déployé en mission Jeanne d’Arc…
Rencontre avec Olivier, 22 ans, en fin de formation à l’Ecole Navale. Olivier Pesquet est...
ESCP Europe : Des programmes ExEd européens pour les entreprises d’Europe et d’ailleurs, par Ines Khedhir, chef de projets, Division Corporate ESCP Europe
Les programmes Executive Education délivrés par ESCP Europe s’adressent à des cadres et...
Les écoles laboratoires de l’expérimentation et développement durable
Démonstrateur « social » : réintégrer les jeunes sans diplôme dans le système éducatif L’EPMI,...
Comment favoriser l’initiative pédagogique : l’expérience de Montpellier SupAgro, par Bruno Tisseyre, maître de conférence
Dans le cadre de son projet d’établissement, Montpellier SupAgro a lancé une action...
La césure, une opportunité pour préciser ou définir son projet professionnel et personnel
DÉFINITION L’« année de césure tutorée » à Montpellier SupAgro permet aux étudiants...