LIEU

Paris

POSTE

Temps plein, poste de catégorie A ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

14 Mars 2024

PRISE DE POSTE

01 Avril 2024

Détail

DESCRIPTION DU POSTE (responsabilités, missions, attributions et activités) : Sous l’autorité de la cheffe du département qu’il/elle secondera, l’adjoint(e) contribuera à l’élaboration et au déploiement des politiques ministérielles relatives à l’offre de formation de l’enseignement supérieur. Il/elle sera membre du comité de direction (CODIR) élargi de la direction générale. Ses missions seront les suivantes : ----* Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la nouvelle feuille de route du département avec l’objectif de décliner la politique prioritaire du gouvernement consistant à améliorer les capacités et les effets de la transformation de l’offre de formation de l’enseignement supérieur dans un contexte de renforcement de la responsabilité des établissements ----* Animer, guider, piloter et fédérer une équipe de 13 personnes en conduisant la dynamique d’évolution des pratiques professionnelles dans un environnement en constante évolution ----* Participer au développement, à l’appropriation et à l’exploitation du système d’information (SI) dédié aux formations par l’équipe ----* Contribuer à la démarche qualité, notamment via la rédaction et/ou la mise à jour des procédures, le traitement des données et le suivi d’indicateurs ----* Contribuer à valoriser l’action du département et à diffuser les bonnes pratiques ----* Veiller à assurer un dialogue avec les autres départements de la DGESIP, les départements ministériels, les instances nationales d’évaluation, les organisations et instances représentatives du secteur d’activité.