Consultation sur les intentions d’ouvertures de nouvelles formations labellisées pour la campagne de labellisation 2025-2026
Vos projets d’ouverture de nouvelles formations
La CGE a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la consultation sur les intentions de demande de nouvelles labellisations dans le cadre de la campagne 2025-2026. Il vous est possible de répondre à cette consultation jusqu’à mi-juillet 2025.
Ce bref questionnaire permet de déclarer les intentions d'ouvertures de nouvelles formations labellisées Mastère Spécialisé ou MSc-Master of Science, BADGE, CQC.
En réponse à cette consultation, la programmation de la campagne d’évaluation sera élaborée.
Les étapes d’évaluation vers la labellisation
Dossier de demande : totalement dématérialisé, sur la plateforme intranet de la CGE, accessible dès à présent.
Evaluation : des experts du comité Accréditation sont nommés pour évaluer les aspects de conformité avec les spécifications du label visé ainsi que la qualité de l’ingénierie de formation. Les membres-experts du comité Accréditation de la CGE portent une attention particulière à l’étude d’opportunité menée par l’établissement.
Le calendrier des séances du comité Accréditation
Les séances du comité Accréditation d'octobre à décembre 2025 sont à privilégier afin d'obtenir l'avis de la CGE en amont des actions de promotion et de recrutement.
A noter que les demandes de labellisation BADGE, CQC peuvent être soumises durant toute la campagne d'évaluation.
L'information et le calendrier complet de la campagne d'évaluation 2025-2026 seront transmis à la suite de cette consultation. Il comprendra les demandes de renouvellement de labellisation, modification, suspension, suppression des formations.
L’équipe du pôle ACL (Accréditation, Conformité & Labellisation) accompagne les équipes pédagogiques et les référents accréditation des écoles. Contact : Accreditation_cge@cge.asso.fr