La Rentrée Climat : les Grandes écoles se mobilisent

Portée par l’association « La Fresque du Climat » la Rentrée Climat a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques. En donnant l’occasion de former les étudiants, la Rentrée Climat permet à chacun de mieux décrypter l’information et d’agir efficacement.

A travers la création de la Fresque du Climat, cet atelier permet de découvrir les causes et conséquences du dérèglement climatique, « décompresser » et s’approprier la fresque et échanger et dessiner des solutions.

Une cinquantaine de Grandes écoles membre de la CGE sont déjà mobilisées.

Telle que Télécom Paris avec l’organisation de sa 2ème édition de la Journée Climat et Diversité. Au programme, création de la Fresque du Climat suivi d’un atelier « Tech for Good ». Atelier désormais intégrer pleinement dans la formation de ses étudiants, preuve de l’engagement de l’école à sensibiliser ses futurs diplômés aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Mais aussi Mines Saint Etienne avec 175 étudiants, 30 animateurs et plus de 30 salles virtuelles en parallèle. L’initiative s’est déroulée dans un premier temps à Saint-Étienne sur une base bénévole, puis dans un second temps sera proposée aux élèves ISMIN et personnel de Gardanne dans le courant de l’année scolaire.

X
X