Première soirée de la chimie : remise de diplômes et bal - CGE

Première soirée de la chimie : remise de diplômes et bal

Pour la première fois, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse organisait sa cérémonie de remise de diplômes à la même date et sur le même lieu que le traditionnel Bal de la Chimie, organisé par ses élèves de 2e année. Samedi 27 janvier, les 82 diplômés 2017 ont reçu leur diplôme et ceux qui le souhaitaient ont pu prolonger ce moment d’exception en participant au Bal.

Ce samedi 27 janvier 2018 , les diplômés des promotions « Dorothy Hodgkin » et « Antoine Lavoisier » ayant achevé avec succès leur cycle ingénieur en 2016-2017 à l’ENSCMu, ont reçu leur diplôme d’ingénieur chimiste devant leurs proches. Ils ont également été félicités par les enseignants-chercheurs, anciens élèves, partenaires extérieurs de l’école issus du monde de l’entreprise et des collectivités. Mesdames Anne-Catherine Goetz, Adjointe au Maire représentant la Mairie de Mulhouse, Nejla Brandalise, Conseillère régionale représentant le Président du Conseil Régional du Grand Est et Claire Marichal-Westrich, Vice-présidente Gestion et Finance de l’Université de Haute-Alsace représentant la Présidente, ont adressé quelques mots aux diplômés pour saluer leur parcours, de même que leurs parrains de promotions eux-mêmes ingénieurs de l’ENSCMu, Jean- Pierre Lavielle, ancien Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Sud-Alsace, et Emmanuel Hernandez, Production System Core Team Member chez Clariant. 76 des 82 diplômés ont fait le déplacement pour une cérémonie et un cocktail donnés en leur honneur et orchestrés par la Directrice de l’ENSCMu, Jocelyne Brendlé. Après cette cérémonie, ils avaient pour la première fois la possibilité de poursuivre la soirée avec le Bal de la Chimie organisé par leurs camarades élèves-ingénieurs de 2ème année.

 

27 élèves ingénieurs de la promotion « Dorothy Hodgkin » (étudiants entrés à l’ENSCMu en septembre 2013, ayant fait une année d’immersion en entreprise durant leur cursus, parmi eux il y a18 filles) et 55 élèves ingénieurs de la promotion « Antoine Lavoisier » (étudiants entrés à l’ENSCMu en septembre 2014, dont 35 filles) ont brillamment achevé leurs études d’ingénieur chimiste à l’issue de leur troisième année de cycle en 2016-2017 et étaient à l’honneur samedi.

 

X
X