Accueil 5 A la une 5 La Conférence des grandes écoles accueille 2 nouveaux membres

La Conférence des grandes écoles accueille 2 nouveaux membres

Publié le 20 mars 2023
La Conférence des grandes écoles accueille 2 nouveaux membres

Réuni le mardi 14 mars 2023, le conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles (CGE) a validé l’adhésion de 2 nouveaux membres au collège « Écoles » :

• L’ ENSIBS, l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne Sud
  • L’ENSP, l’École Nationale Supérieure de la Police

Leur adhésion confirme l’attractivité du label d’excellence de la CGE et la diversité des écoles qu’elle représente. Promouvant en permanence ces deux aspects comme condition de la performance de l’enseignement supérieur, la CGE se réjouit d’intégrer ces nouvelles écoles en son sein.

La Conférence des grandes écoles regroupe désormais 237 écoles publiques (64%) ou privées (36%), de toutes tailles, de tous statuts et de toutes spécialités : écoles de management, d’ingénieur, d’agriculture, d’architecture, d’art et de design, vétérinaires, etc.

Pour rappel, garante de l’excellence de ses établissements membres, la CGE sélectionne ses adhérents sur des critères portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, la politique internationale, les approches pédagogiques, les liens avec l’entreprise et avec la recherche, l’accompagnement des étudiants ou encore l’insertion professionnelle des diplômés.

Bienvenue à nos deux nouveaux adhérents !