Accueil 5 Du côté des écoles 5 Un stage en béton armé à l’INSA de Lyon, par Wendpanga Serge Auguste Nana (2IE Burkina Faso)

Un stage en béton armé à l’INSA de Lyon, par Wendpanga Serge Auguste Nana (2IE Burkina Faso)

Je me nomme NANA Wendpanga Serge Auguste, je suis titulaire d’un baccalauréat Série C (option…
Publié le 22 mai 2014
Partager l'article avec votre réseau

Je me nomme NANA Wendpanga Serge Auguste, je suis titulaire d’un baccalauréat Série C (option mathématiques et sciences physiques) et lauréat des Olympiades nationales de l’enseignement secondaire (ONES 2009, le 2ème prix du Burkina Faso en Sciences Physiques des séries C et E). J’ai par la même année intégré l’Institut international de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) sur un concours de l’Etat Burkinabé.

J’ai obtenu mon diplôme de bachelor en ingénierie de l’eau et de l’environnement (option scientifique) avec une reconnaissance de major de ma promotion. Je suis actuellement en co-diplomation, en master 2 Routes et Ouvrages d’arts de 2iE, et en master 2 recherche de l’école doctorale MEGA de l’INSA de Lyon (Mécanique, Energétique, Génie Civil et Acoustique). Avec un choix de parcours en Matériaux et structures. Je suis actuellement en stage au Laboratoire de Génie civil et d’ingénierie environnementale (LGCIE) à L’INSA.

Le LGCIE a été créé le 1er janvier 2007 sous la double tutelle de l’INSA de Lyon et de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il regroupe environ 140 personnes, dont 55 enseignants chercheurs et sensiblement autant de doctorants. Son objectif ambitieux est de constituer un laboratoire couplant des recherches en Génie civil, chimie et génie des procédés pour améliorer la prise en compte des questions environnementales dans l’aménagement et la gestion des espaces construits.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...