Accueil 5 Relations internationales 5 2e Rencontre franco-colombienne : ASCUN-CGE/CPU/CDEFI

2e Rencontre franco-colombienne : ASCUN-CGE/CPU/CDEFI

Les 28 et 29 octobre a eu lieu la 2e rencontre entre les recteurs de…
Publié le 22 novembre 2013

Les 28 et 29 octobre a eu lieu la 2e rencontre entre les recteurs de l’ASCUN (Association colombienne des universités) et les représentants de la CPU (Conférence des présidents d’université), de la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieur) et de la CGE. Depuis la signature d’accords institutionnels entre l’ASCUN et les trois conférences d’établissements d’enseignement supérieur français, des rencontres ont lieu régulièrement pour suivre la coopération entre la Colombie et la France, tant dans le domaine de l’enseignement supérieur que de la recherche.

Cette année, la rencontre a eu lieu au siège de la CPU à Paris. L’accent a été mis sur le thème « Doctorats et recherche, les deux piliers fondamentaux de la coopération franco-colombienne ».

Yves Poilane, président de la commission Relations internationales, est intervenu au nom de la CGE et des grandes écoles. Depuis la signature de l’accord entre l’ASCUN et la CGE (en janvier 2011), les échanges entre les grandes écoles et les universités colombiennes sont en croissance.