Accueil 5 Activités de la CGE 5 5 février : Signature du partenariat entre la CGE et la SEM de la Technopole de l’Aube

Publié le 22 février 2013

La Société d’économie mixte de la Technopole de l’Aube en Champagne, dirigée par Francis Becard, et la CGE vont conclure un partenariat visant à promouvoir le développement et le rayonnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, à susciter et coordonner des réflexions et travaux sur l’enseignement, la pédagogie et la recherche, dans une perspective d’amélioration du bien-être social et du développement durable.

La Technopole de l’Aube en Champagne organise chaque année les journées Plug & Start Campus dont le but est de favoriser un état d’esprit entrepreneurial et d’inciter les étudiants à la création d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Organisées sous la forme d’un séminaire intensif de trois jours, les journées Plug & Start Campus accompagnent des étudiants créateurs d’entreprises innovantes pour qu’ils concrétisent leurs projets.

En mobilisant plus de 230 experts et dirigeants d’entreprises dans tous les domaines (marketing, entrepreneuriat, finance, protection industrielle, droit, …etc), de manière bénévole, le C.E.E.I de la Technopole de l’Aube en Champagne accompagne, par session, une vingtaine de projets sélectionnés, afin d’aller le plus loin possible dans la démarche de création.

Les deux partenaires s’engagent à promouvoir les journées Plug & Start Campus au sein des établissements d’enseignement supérieur membres de la CGE.