Accueil 5 Activités de la CGE 5 Un Contrat d’Objectifs Partagés pour la CGE

Un Contrat d’Objectifs Partagés pour la CGE

Publié le 27 mars 2024
Un Contrat d’Objectifs Partagés pour la CGE

Le Contrat d’Objectifs Partagés (COP) formalise et structure la stratégie et l’action de la Conférence, et plus particulièrement de la délégation générale. Son adoption doit permettre la mise en route du travail collectif et collaboratif des trois prochaines années en vue de structurer les actions de la délégation générale d’une part et celles de l’association de l’autre.

Le Contrat d’Objectifs Partagés revêt une triple ambition :

• Renforcer l’action de la Conférence des grandes écoles dans une période de fortes transitions/transformations (qu’elles intéressent la société dans son ensemble ou le seul ESR) ;
  • Rendre lisible et désirable le positionnement, tant interne qu’externe, de la CGE ;
  • Cadrer les travaux de la délégation afin d’en assurer un meilleur pilotage, une meilleure évaluation et engager une démarche d’amélioration continue des projets et actions qui mettent en musique la stratégie de l’association tout en contribuant à la définir.

Ce document est également l'occasion de proposer une description du modèle "Grande école".

Lire le Contrat d'Objectifs Partagés de la CGE