Accueil 5 Relations internationales 5 50 ans du Traité de l’Elysée : événements

50 ans du Traité de l’Elysée : événements

Google et l’Université franco-allemande Google met en ligne quatre expositions en partenariat notamment avec l’UFA.…
Publié le 22 février 2013
  • Google et l’Université franco-allemande

Google met en ligne quatre expositions en partenariat notamment avec l’UFA. L’Université franco-allemande retrace les efforts visant à mobiliser étudiants et professeurs à participer à des échanges d’idées et des partenariats universitaires entre les deux pays, le tout agrémenté de vidéos d’étudiants et de professeurs dont la carrière a été directement influencée par l’Université franco-allemande. Toutes ces expositions sont disponibles en ligne sur l’Institut culturel de Google.

Voir aussi le site du Traité de l’Elysée

• Discours de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative

La ministre a présenté Praxes, le nouveau programme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), à l’occasion du Conseil des ministres franco-allemand, à Berlin.

Le 22 janvier 1963, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer ont signé à Paris le traité d’amitié et de coopération entre les deux pays. Pour les noces d’or du couple franco-allemand, Gérard Saint-Paul, journaliste et membre du comité scientifique de la Fondation, revient sur les 9 couples franco-allemands qui ont rythmé ces 50 années de coopération.