Accueil 5 Recherche & Transferts 5 Alumniportal Deutschland : un réseau social universitaire riche de potentialités

Publié le 22 mars 2014

L’Alumniportal Deutschland est un réseau social en ligne des « anciens ». Il s’adresse à ceux qui ont effectué au cours de leurs études ou de leur carrière un séjour professionnel, d’études ou de recherche en Allemagne.
Le site a de nombreuses fonctionnalités : il informe et permet à l’utilisateur de publier les informations qu’il souhaite diffuser, notamment sur des cursus universitaires, des bourses, des offres de postes, des manifestations culturelles. Ceci est rendu possible par la diversité des acteurs présents sur le portail à travers différents types de profils : les Alumni, mais aussi les entreprises et les institutions universitaires.
Ce projet est financé par le gouvernement allemand et porté par de grandes institutions à l’instar du DAAD, du Goethe-Institut et de la fondation Humboldt. L’inscription est gratuite et les données sont protégées.