Accueil 5 Du côté des écoles 5 COOPERATIONS – PARTENARIATS

COOPERATIONS – PARTENARIATS

CPE Lyon : Lancement de la chaire Diversité et Développement Personnel Soutenue par l’Oréal, cette…
Publié le 22 mars 2014

CPE Lyon : Lancement de la chaire Diversité et Développement Personnel
Soutenue par l’Oréal, cette chaire a pour objectif de mener des actions combinant l’ouverture aux autres (accueil et intégration d’étudiants étrangers, d’étudiants en situation de handicap) et le bien-être personnel (santé, résistance au stress, développement personnel).

EC Paris et ESSEC : les deux écoles renforcent leur partenariat
Suite à un premier accord de double diplôme (2009), les deux écoles renforcent leur complémentarité dans trois domaines : la formation (initiale et continue), le digital et la pédagogie numérique, l’international.  Elles souhaitent ainsi développer des cursus communs, partager leurs réseaux internationaux (notamment les implantations à l’étranger) et rapprocher leurs centres de ressources dans le domaine des TICE. (voir CP)

EM Normandie signe une convention de partenariat avec Moveo
Mov’eo, pôle de compétitivité dans le domaine automobile et transports collectifs implanté en Haute-Normandie et Basse-Normandie et en Île-de-France et l‘EM Normandie veulent favoriser l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés de l’école, accompagner les membres de Mov’eo par des actions de formation et réunir leurs expertises et leurs moyens afin de contribuer ensemble à la compétitivité internationale des entreprises françaises dans le secteur automobile. En recherche appliquée, des collaborations porteront sur des thématiques transversales et structurantes de Mov’eo : Intelligence Economique, Compétences, PME et International. L’EM Normandie pourra mobiliser les enseignants chercheurs associés à sa chaire Entrepreneuriat-Projet-Innovation (E.P.I) et à son axe de recherche « management et entrepreneuriat » ainsi que ceux du campus Intelligence Economique de Basse-Normandie créé avec l’ENSICAEN et l’université de Basse-Normandie.(voir CP)