Accueil 5 Activités de la CGE 5 La CGE lance les bourses de recherche Bernard Sutter

La CGE lance les bourses de recherche Bernard Sutter

Publié le 29 juin 2016

Fondée et animée par Bernard Sutter, l’association ARIEL a mené, durant plus de vingt ans, une action pilote en vue de la promotion de partenariats binationaux en recherche technologique, dans le domaine des sciences de l’ingénieur. ARIEL a favorisé l’émergence de projets de recherche binationaux reposant sur l’excellence scientifique, la pertinence des perspectives applicatives et la complémentarité des partenaires. La présence de jeunes chercheurs et d’industriels était requise. ARIEL apportait à ces actions un modeste soutien financier, destiné à faciliter la mobilité des chercheurs impliqués.
En vue de prolonger cette action et de rendre hommage à son fondateur, la CGE crée les Bourses de mobilité Bernard Sutter.
3 à 5 bourses de mobilité par an pourront être attribuées à des jeunes chercheurs, français ou étrangers, thésards ou docteurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de trois ans, participant à une recherche collaborative binationale, impliquant des équipes appartenant à des établissements d’enseignement et/ou de recherche et au moins un partenaire industriel (PME ou TPE de préférence). Ces bourses sont destinées à favoriser un séjour de recherche de 4 à 6 mois dans le pays partenaire.

Pour l’année en cours, la date limite pour le dépôt des demandes est le jeudi 16 juin 2016.