Accueil 5 Activités de la CGE 5 La CGE participe à une visite au Maroc d’une délégation du MEDEF

La CGE participe à une visite au Maroc d’une délégation du MEDEF

Publié le 22 avril 2016

Les 10 et 11 mars, une délégation du Medef conduite par Pierre Gattaz s’est rendue au Maroc. Elle était composée de plus de 100 dirigeants d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, et d’établissements d’enseignement supérieur. La CGE y était représentée par M’Hamed Drissi, co-président de la commission Recherche de la CGE.

A cette occasion, un Memorandum of Understanding a été signé avec la Confédération générale des entreprises au Maroc par le MEDEF, la CPU (Conférence des présidents d’université), l’ADIUT (Association des directeurs d’IUT) et la CGE, afin d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur au Maroc, d’étudier les conditions dans lesquelles l’entreprise est associée dans les processus actuels de formation au Maroc et de poser les bases d’une évolution des pratiques le cas échéant. Le développement des dispositifs d’alternance est un des premiers objectifs envisagés.