Accueil 5 Activités de la CGE 5 La parole à Gérard Pignault, directeur de CPE Lyon et président de la commission Recherche de la Conférence des grandes écoles

La parole à Gérard Pignault, directeur de CPE Lyon et président de la commission Recherche de la Conférence des grandes écoles

De la diversité avant toute chose… …Et pour cela ne commettons pas d’impair. Au moment…
Publié le 3 juillet 2011
Partager l'article avec votre réseau

De la diversité avant toute chose…
…Et pour cela ne commettons pas d’impair. Au moment d’assumer avec M’hamed Drissi, directeur de l’INSA de Rennes, la présidence de la commission Recherche de la CGE, je salue en premier lieu le travail et l’éclat donné par Alain Storck à cette commission ; l’énergie et la conviction, alliées à une profonde connaissance de notre système français, ont permis de donner à la recherche dans les grandes écoles la reconnaissance de leur contribution à la nation. Il en est de toutes sortes – recherche partenariale, expertise, production de connaissance, de technologie – adaptées aux secteurs dans lesquels les écoles évoluent. Et comme la résistance d’une chaîne est celle de son plus faible maillon, toutes ces formes de recherche, destinées à renforcer le tissu d’entreprise et la société, en leur apportant des perspectives d’innovation ou en levant les verrous sur lesquels elles butent, sont de grande utilité sociale.

Le programme Investissements d’Avenir, dans lequel les membres de la CGE se sont largement impliqués, concrétise, par des appels d’offres différenciés, cette diversité d’approche et leur complémentarité.

Le développement de l’« exposition à la recherche » (pour reprendre un terme anglo-saxon) au cours de leurs études renforce la sensibilité des élèves de nos écoles à ses enjeux et à ses pratiques dans le monde entier. Ils seront source d’innovation, de création, autant que de rigueur et de valeur.

Gérard Pignault
Directeur de CPE Lyon
Président de la commission Recherche de la CGE

Partager l'article avec votre réseau
Loading...