Accueil 5 Activités de la CGE 5 Le mot du président, Pierre Tapie

Le mot du président, Pierre Tapie

Ce numéro de Grand Angle nous permet de mettre une fois de plus en valeur…
Publié le 3 juillet 2011

Ce numéro de Grand Angle nous permet de mettre une fois de plus en valeur une activité pleinement intégrée dans les stratégies institutionnelles des grandes écoles : la recherche et l’innovation. La synergie entre ces domaines et l’enseignement enrichit la construction de connaissances des élèves. Les instances d’habilitation et d’accréditation y sont d’ailleurs de plus en plus attentives. Ces fonctions bénéficient aussi des liens étroits et nombreux entre grandes écoles et universités et de l’implication fructueuse d’organismes de recherche tant nationaux qu’internationaux.

L’assemblée générale, qui clôt cette année académique, a mis en exergue les dossiers sur lesquels la CGE poursuit ses efforts : l’ouverture sociale, bien entendu, et le suivi de la réforme du lycée, dont l’enseignement des grandes écoles dépend largement.

Enfin, une bonne nouvelle nous autorise à être confiants dans la solidité de ce dispositif d’enseignement : les résultats de l’enquête Insertion 2011, dont tous les indicateurs sont positifs.