L’Onisep poursuit sa série de tchats hebdomadaires pour faire découvrir les métiers

Pendant la période de confinement, l’Onisep continue d’assurer l’accompagnement à l’orientation. Il propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire tous les mercredis pour faire découvrir des métiers porteurs d’emplois, des métiers méconnus, des métiers rêvés, via des tchats. Des professionnels se mobilisent pour échanger avec les internautes et vont ainsi faire partager leur quotidien, leur parcours, leurs motivations… Cette série de tchats se poursuit mercredi 13 mai, de 14 h à 15 h, avec Romain Jouve, chef de projet Recherche et Développement

Romain Jouve est chef de projet Recherche et Développement pour un groupe vétérinaire dans le Puy-de-Dôme. Après son diplôme d’ingénieur chimiste, Romain a obtenu un doctorat dans la chimie de synthèse. En 2016, il a rejoint une PME qui fabrique des molécules pour des médicaments, parfums, arômes, additifs alimentaires. Depuis 2019, Romain a rejoint une entreprise qui produit des médicaments vétérinaires pour animaux de compagnie.

« Je voudrais faire de la pharmacologie après ma licence de biologie, est-ce possible ? Je voudrais devenir chercheuse en pharmacie dans le domaine de la cancérologie, comment faire ? Je suis en école d’ingénieur (à bac + 5), quel diplôme me conseillez-vous pour travailler dans la recherche et le développement… ? »

Les internautes peuvent d’ores et déjà poser leurs questions sur onisep.fr. Romain Jouve y répondra en direct mercredi 13 mai, de 14 h à 15 h.

X
X