Accueil 5 Mission représentation 5 Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg, nouveau président de la CDEFI

Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg, nouveau président de la CDEFI

Publié le 26 octobre 2017

Vendredi 20 octobre 2017, à l’occasion de l’assemblée générale, les membres de la CDEFI ont procédé au renouvellement des membres du Bureau. Deux directeurs avaient fait acte de candidature : Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg, et Bernard Vitoux, directeur de l’ENSIC. Après avoir présenté leurs programmes, les candidats ont répondu successivement aux questions de l’auditoire.

Le président fraîchement élu a déclaré son enthousiasme et son fort engagement à « porter la voix des écoles d’ingénieurs ». Lors de sa profession de foi, il a notamment insisté sur le rôle important de la Conférence dans l’accompagnement des écoles d’ingénieurs françaises dans leur développement afin de répondre aux besoins de la société. Sous sa présidence, la CDEFI travaillera ardemment à promouvoir les écoles françaises d’ingénieurs, et à défendre ce modèle, reconnu et envié à l’international.

Selon le communiqué de la CDEFI