Accueil 5 Activités de la CGE 5 Prises de position de la CGE

Prises de position de la CGE

Stages La CGE a écrit à François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la…
Publié le 22 juin 2015
Partager l'article avec votre réseau

Stages
La CGE a écrit à François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, au sujet de la loi relative à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires. Dans ce courrier la CGE pointe les difficultés de mise en œuvre du décret d’application du 30 novembre 2014 et énonce ses propositions.

PEPITE
Dans une lettre adressée à Pascal Faure, directeur général des Entreprises (DGE), la CGE a fait part de ses propositions concernant les Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). La CGE suggère un co-pilotage CPU/CGE des PEPITE.

Intelligence économique
Le 1er juin à l’Hôtel de l’Industrie, la CGE s’est exprimée sur les enjeux de l’intelligence économique dans l’enseignement supérieur et la recherche, lors de la conférence sur « l’Intelligence économique et stratégique : une gouvernance en marche », à l’invitation de la D2IE, en présence notamment de Thierry Mandon, de parlementaires et de représentants d’entreprises.

Rôle des régions dans l’enseignement supérieur et la recherche
Sous l’égide de la CGE, l’AGERA a organisé à Lyon, un débat entre Laurent Wauquiez, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et une douzaine de directeurs de grandes écoles de Rhône-Alpes et d’Auvergne. La discussion a porté sur le rôle des régions dans l’ESR et dans le développement de l’apprentissage, les besoins de formation et le renforcement de l’excellence dans certaines filières régionales.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...