Trophée Grandes Ecoles de l’Etudiant

IÉSEG School of Management – Institut Mines-Télécom Business School – EMLyon business school – Grenoble EM : 4 écoles récompensés pour leurs démarches innovantes

 

Un prix l’Etudiant pour récompenser l’innovation

Cette année, en marge de son palmarès des Grandes écoles de commerce et à l’occasion de son salon dédié aux Grandes écoles qui avait lieu les 6 et 7 octobre à Paris, l’Etudiant a décerné ses premiers « Trophées des Grandes Ecoles ».

→ Objectif : récompenser les initiatives en matière d’innovation mises en place dans les écoles de commerce et enrichir le contenu éditorial de l’Etudiant rattaché au palmarès.

 

Ainsi, pour cette première édition, quatre écoles ont été récompensées.

Le Prix de l’innovation pédagogique a été remis à IÉSEG School of Management pour son projet « D’internationale à interculturelle : promouvoir l’intelligence culturelle au sein de l’IÉSEG »

Le Prix de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et du développement durable à l’Institut Mines-Télécom Business School pour son projet « IMTBS 21 »

Le Prix de l’égalité des chances à l’EM Lyon business school pour son projet « Company inside »

Le jury a aussi tenu à décerner un Prix spécial du jury à Grenoble EM pour ses initiatives remarquées dans les trois catégories.

Toutes les écoles pouvaient postuler. Il leur suffisait de présenter au maximum une initiative par catégorie.

Seuls les projets jugés les plus novateurs et efficaces ont été retenus et départagés par un jury composé de journalistes de l’Etudiant et de personnalités du monde de l’éducation.

Pour cette première édition des Trophées des Grandes Ecoles de l’Etudiant, le jury était composé de :

  • Anne Lalou, directrice générale de la Web School Factory, membre du conseil national du numérique
  • Bernard Ramanantsoa, ancien directeur général d’HEC
  • Emmanuel Perrin, président du Comité de Pilotage Données Certifiées CDEFI, directeur de Polytech Lyon
  • Séverine Tavennec, rédactrice en chef de l’Etudiant.
  • Baptiste Legout, chef de rubrique en charge des palmarès de l’Etudiant.

 

L’innovation au service du contenu éditorial de l’Etudiant

Du fait de son ancienneté sur le secteur, l’Etudiant est leader en France sur le marché des palmarès éducation. Depuis de nombreuses années, ces derniers jouissent d’une excellente réputation auprès des parents, des étudiants et des acteurs du monde de l’enseignement supérieur.

Au fil des années l’Etudiant a su se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de rankings.

Il y a cinq ans, en introduisant ses palmarès dynamiques sur son site letudiant.fr, l’Etudiant a ainsi permis à ses lecteurs de pouvoir créer leur propre palmarès selon les critères de leur choix.

« Ces trophées et l’intérêt porté en marge du palmarès des Grandes écoles de commerce à des initiatives innovantes menées par les établissements, vont permettre d’enrichir fortement le traitement éditorial du palmarès par des reportages au sein des écoles pour une mise en lumière auprès de nos lecteurs. Devant le succès rencontré, le nombre d’écoles ayant participé et la qualité des propositions pour cette première édition, nous allons non seulement renouveler l’opération l’année prochaine, mais également en lancer une similaire sur les écoles d’ingénieurs. » se félicite Thierry Derouet, directeur des contenus et du digital de l’Etudiant.

X
X