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Union européenne : rapport Eurydice – Le déficit d’information, frein à l’enseignement supérieur dans de nombreux pays de l’UE

Un nombre insuffisant de pays mettent à profit les informations qu’ils recueillent sur l’enseignement supérieur…
Publié le 22 juin 2014
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Un nombre insuffisant de pays mettent à profit les informations qu’ils recueillent sur l’enseignement supérieur pour améliorer leurs universités et les possibilités qu’elles offrent aux étudiants. C’est ce qu’indique un rapport Eurydice publié aujourd’hui. Celui-ci, intitulé «Modernisation of Higher Education in Europe: access, retention and employability» (Modernisation de l’enseignement supérieur en Europe: accès, rétention et employabilité), examine ce que font les gouvernements et les établissements d’enseignement supérieur pour élargir l’accès à ce dernier, pour augmenter le nombre d’étudiants poursuivant les études supérieures jusqu’à leur terme (rétention) et pour conseiller les étudiants en ce qui concerne l’entrée sur le marché du travail (employabilité). Plus de 30 pays ont participé à l’enquête: tous les États membres de l’UE à l’exception du Luxembourg et des Pays-Bas, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, la Norvège et la Turquie.

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