Accueil 5 Activités de la CGE 5 5 février : Signature du partenariat entre la CGE et Passeport Avenir

5 février : Signature du partenariat entre la CGE et Passeport Avenir

Créer la diversité au plus haut niveau dans les entreprises et les administrations françaises L’association…
Publié le 22 février 2013

L’association Passeport Avenir, créée en 2006, à l’initiative d’entreprises issues du secteur des nouvelles technologies, a pour vocation d’accompagner les jeunes issus des milieux modestes, engagés dans des parcours d’études supérieures de haut niveau.

Les objectifs de Passeport Avenir et de ce partenariat sont notamment :

• de combattre les déterminismes géographiques, sociaux et culturels en permettant aux jeunes gens et jeunes filles de milieux modestes, ruraux et urbains, s’ils en ont la volonté et le potentiel, d’accéder à des emplois de haut niveau, via notamment les grandes écoles d’ingénieur ou de management et les universités,
  • d’accompagner et de développer la réussite de ces élèves, depuis la classe de première jusqu’à l’accès à l’emploi, après l’obtention d’un diplôme de grande école ou d’université,
  • de créer ainsi des exemples positifs de réussite et de favoriser concrètement la diversité au plus haut niveau dans les entreprises et les administrations françaises.