COVID 19 : « La lutte continue, la recherche (de stage) aussi » : un étudiant de KEDGE en recherche d’un stage crée le buzz sur linkedin

A l’image des enseignements de l’école qui invitent les étudiants à être eux-mêmes et à savoir se différencier, un élève du Programme Grande Ecole de KEDGE, en pleine recherche de stage, a réussi à attirer l’attention de milliers de professionnels. Grâce à un post d’une grande originalité sur le réseau social LinkedIn, Valentin Le Cam a créé un véritable buzz, multipliant ainsi ses chances d’être repéré par un employeur dans cette période délicate pour les recrutements.

Valentin cherche depuis février dernier un stage de six mois dans le secteur du sport ou de la mode. Après avoir publié un CV « classique » sur le réseau LinkedIn, il décide de passer à la vitesse supérieure.

« Je lisais beaucoup d’articles concernant les masques et les efforts de la communauté scientifique pour trouver un vaccin », raconte le jeune homme, « quand il m’est venu l’idée de créer un visuel me représentant masqué, accompagné d’un message faisant le rapprochement entre la lutte contre le Covid et ma recherche d’un stage ».

A l’aide de Christel de Foucault, une coach venue donner des conseils aux étudiants de KEDGE lors d’une journée MyWay, événement constitués de conférences et séances de coaching sur les recherches d’emploi et attentes des recruteurs. Valentin décide de publier le 6 mai son visuel sur LinkedIn avec le message « La lutte continue, la recherche (de stage) aussi ». Le post a été vu 5 000 fois, aimé plus de 220 fois et partagé une vingtaine de fois. Le réseau salue la démarche, l’innovation et l’humour de ce jeune étudiant de 22 ans.

Après ce post, Valentin reçoit une offre de stage d’une de ses relations provenant du club de football, le Paris Saint-Germain. Il décide alors de poster une autre vidéo sur sa passion du football et plus particulièrement, sur le PSG. Valentin obtient, une fois de plus, un grand nombre de likes, de partages et de vues.

Depuis, le jeune étudiant de KEDGE continue d’être sollicité par un grand nombres d’entreprises et reste en attente d’une réponse du club de football. Si sa candidature est refusée, Valentin ne manquera pas de ressources pour se démarquer grâce à sa créativité et son imagination.

 

https://www.linkedin.com/in/valentin-lecam/

X
X