Accueil 5 Activités de la CGE 5 Le colloque du 12 mai : la CGE signe avec 8 partenaires le Pacte pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances

Publié le 29 juin 2016

Le colloque organisé par la CGE le 12 mai sur le thème « L’enseignement supérieur : quelles attentes de la société ? » a rassemblé 300 personnes et été suivi en ligne sur les réseaux sociaux. Thierry Mandon, , Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a ouvert le colloque, dont les débat sont porté sur plusieurs aspects de l’enseignement supérieur : l’égalité des chances et l’ouverture sociale, l’efficience et l’impact social et économique, le financement. Christine Ockrent, journaliste et écrivain, a apporté une vision internationale de l’attractivité de l’enseignement supérieur français.

A cette occasion, la CGE a signé avec 8 entreprises et associations, un Pacte pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances, dans le but de renouveler leur engagement commun en la matière et de changer d’échelle.