Le Pôle Léonard de Vinci ouvre une antenne internationale à Dublin

Silicon Valley européenne, terre des GAFA et résolument ancrée dans le digital, Dublin est la ville dans laquelle le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’ouvrir sa première antenne internationale. Accueillis au sein de Dorset College, cette année ce sont près de 150 étudiants issus des 3 écoles du Pôle encadrés par des enseignants et du personnel administratif qui séjourneront en Irlande.

 

Un partenariat fort et un environnement très favorable

Le Pôle Léonard de Vinci souhaitait continuer son développement à l’international et offrir à ses étudiants de nouvelles opportunités dans un environnement dynamique, digital et en pleine expansion : la Silicon Valley irlandaise s’est naturellement imposée.

Le Pôle Léonard de Vinci dispose ainsi d’une antenne où ses étudiants et Alumni pourront se projeter, que cela soit pour suivre une partie de leur cursus, trouver un stage ou bien-sûr un emploi. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement international du Pôle Léonard de Vinci qui vise à donner au Groupe et à ses 3 écoles un ancrage fort dans cette partie de l’Europe grâce à des partenariats privilégiés dont celui avec Dorset College.

Totalement en phase avec son éco-système qui accueille 3 types de profils différents et très complémentaires (ingénieurs, managers et designers), le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’établir un partenariat stratégique avec Dorset College, situé en plein cœur de Dublin : des équipes enseignantes étroitement liées, une destination anglophone facile d’accès et surtout le berceau européen des plus belles entreprises dans le digital. L’Irlande appartenant à l’Union Européenne, les étudiants français peuvent effectuer des stages ou travailler sur place sans effectuer des démarches administratives complexes.

Après un stage intensif d’anglais à Dorset College en août pour une quarantaine d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci, ce sont aujourd’hui 150 jeunes de l’EMLV, l’ESILV et l’IIM séduits par cette formule, qui effectuent un séjour académique en Irlande depuis mi Septembre.

En 2020, le Pôle projette de doubler le nombre d’étudiants envoyés en Irlande.

 

Career Fair le 7/11

Afin d’aider les étudiants à décrocher un contrat d’alternance, un stage ou un job dans les entreprises les plus prisées dans les enquêtes de type Universum, le Pôle Léonard de Vinci se mobilise. Le Département Partenariat Entreprises organise à Dublin, le 7 Novembre prochain, une Job Fair. Une vingtaine d’entreprises prestigieuses parmi lesquelles Google, LinkedIn, Microsoft, VMware, Dell Technologies, etc. seront présentes à cet événement pour recruter des étudiants du Pôle Léonard de Vinci en Irlande.

Des représentants de l’Ambassade de France et de la Chambre de Commerce franco-irlandaise seront également présents.

Une dizaine d’Alumni du Pôle Léonard de Vinci, « entraînés » par Gaël Molera (Digital MarKeting & Data Analytics promo 2017) et travaillant aujourd’hui à Dublin, sont impatients d’échanger avec les étudiants à cette occasion. Ils ont d’ores et déjà prévu d’enchaîner avec un after work @ The Church.

 

X
X