Accueil 5 Diversité & Inclusion 5 Manifeste pour la diversité des talents : 12 patrons s’engagent pour l’égalité des chances dans l’Ecole et dans l’entreprise

Publié le 22 mars 2013

L’École, puis l’entreprise, devraient être les lieux où le talent et le travail priment, pour permettre à chacun de s’épanouir. Pourtant, les inégalités et les discriminations frappent, durement, ce rêve français, au détriment des jeunes issus des milieux populaires. Selon votre naissance, votre entourage, et vos moyens, l’accès aux études supérieures, en particulier celles qui préparent aux responsabilités dans les entreprises et les administrations, reste inéquitable.

Nous, chefs d’entreprise, croyons en la diversité des talents, et voulons que nos futures équipes dirigeantes soient représentatives de l’ensemble des composantes de notre pays. Le pluralisme de nos équipes doit être une réalité, non seulement par exigence morale, mais aussi parce que cette diversité est pour nous un gage d’efficacité et d’innovation.
Voir manifeste