Accueil 5 A la une 5 Concours Générations Égalité 2024 : cérémonie de remise des prix

Concours Générations Égalité 2024 : cérémonie de remise des prix

Publié le 14 mars 2024
Concours Générations Égalité 2024 : cérémonie de remise des prix

Ce mardi 12 mars, à l’occasion de la 5e édition du Concours Générations Égalité, la Conférence des grandes écoles (CGE) est heureuse de décerner 3 prix aux étudiantes et étudiants lauréats !

Le thème de cette année était : Sport et égalité de genre.

Nous avons reçu une quarantaine de projets issus des élèves des écoles d’ingénieurs, de management et d’autres spécialités, membres de la CGE. La sélection des 3 équipes lauréates a été rude tant la qualité et la diversité des projets étaient au rendez-vous !

Les résultats ci-dessous en direct de l’ESSEC Business School et aux côtés de nos partenaires ENGIE (partenaire gold), COLAS, SUEZ, le BNEM - Bureau National des Étudiants en école de Management et l'UNEAP - Union Nationale des Étudiants en Architecture et Paysage.

Prix de la Meilleure Affiche

Le prix de la Meilleure Affiche est décerné par l'entreprise COLAS et le BNEM

Équipe lauréate : Gender warriors

Une affiche réalisée par Racha Ahmane, Simon Caron, Chiraz Meherzi & Léa Bertin de l'école TBS Education

Équipe finaliste : Equaplay

Une affiche réalisée par Melina Wong & Pavidran Ratnam de l'école EFREI Paris

Équipe finaliste : Swixisme

Une affiche réalisée par Anna Clavier & Amaury Amrani de l'école YSEN Yncréa Ouest

Prix de la Meilleure Vidéo

Le prix de la Meilleure Vidéo est décerné par l'entreprise SUEZ et l'UNEAP

Équipe lauréate : H20 group

Une vidéo réalisée par Wilfried Kamdem & Marine Cadet de l'école EFREI Paris

Équipe finaliste : Imagine

Une vidéo réalisée par Aline Aubert, Noussra Chekatt, Louise Glatiny & Willen Nait-Ammar de l'école ESSEC Business school

Équipe finaliste : Elles jouent au même sport, tu sais ?

Une vidéo réalisée par Sinslay Dang, Chléa Dufays, Juliette Madeira & Ashwine Tirouvaroul des écoles GOBELINS Paris et INSA Lyon

Prix Coup de cœur du Jury

Le prix Coup de coeur du Jury est décerné par l'entreprise ENGIE

Équipe lauréate : Tennis.wo.men

Une affiche réalisée par Louise Ricard & Maxime Rosant de l'école KEDGE BS Marseille

Équipe finaliste : MIXIT

Une affiche réalisée par Marie Pierron & Pierre-Louis Frison-Roche des écoles ENSGSI et ISAT

Équipe finaliste : Les Mousquetaires du Sport

Une affiche réalisée par Valentin Vanhoove & Heloise Willer de l'école ENSA Nantes

Félicitations aux équipes lauréates et encore un immense bravo à tous les participants et participantes !