Accueil 5 A la une 5 Les débuts de #TechPourToutes en chiffres

Les débuts de #TechPourToutes en chiffres

Publié le 24 octobre 2023
Les débuts de #TechPourToutes en chiffres

Depuis le lancement du programme #TechPourToutes par la Première ministre Elisabeth BORNE en juin dernier à Vivatech, la CGE s’est engagée, aux côtés de la Fondation Inria, pour soutenir ce programme.

Après ces quelques mois de premières réflexions et de travaux, voici quelques éléments chiffrés :

➡ près de 200 personnes impliquées (participants, pilotes, équipe projet) sans compter les nombreux inscrit.e.s qui ont participé à plusieurs GT

➡ 106 structures

38% d’associations engagées pour la parité, l'inclusion numérique, le mentorat…

24% d’acteurs de l’enseignement supérieur (établissements, associations d’étudiant.e.s)

19% d’entreprises et organisations professionnelles

➡ 19% d’acteurs publics, organismes, organisations paritaires… intervenant dans le milieu scolaire

➡ 12 séances et 34 heures de travail collectif

➡ 5 thèmes : opérationnalisation des briques du programme, sourcing dans le secondaire, sourcing dans le supérieur, implication des établissements de l'ESR, insertion professionnelle en lien avec les entreprises.

Des chiffres prometteurs que la CGE, aux côtés de la Fondation Inria et des autres partenaires, souhaite développer et pérenniser !

Pour rappel, le programme #TechPourToutes vise à proposer un accompagnement à 360° aux jeunes femmes qui souhaitent commencer ou poursuivre des études supérieures dans le #numérique en leur apportant l’ensemble des moyens qui leur manquent, du bac jusqu’à leur insertion professionnelle. Le programme a pour objectif d’accompagner 10 000 filles entre 2024 et 2027.