Accueil 5 Formation & Carrières 5 Musique Prim : à la découverte des oeuvres musicales… Le site Musique Prim, véritable outil pédagogique à destination des enseignants du primaire, est désormais en ligne !

Publié le 22 mai 2012

Ce site met à disposition des œuvres musicales accompagnées de fiches pédagogiques, le tout, via un accès personnel sécurisé. Il propose également, sur chaque fiche pédagogique, un accès aux offres légales de musique en ligne disponibles en France.

Réalisé conjointement par l’association Tous Pour La Musique (TPLM) avec le ministère de l’Education nationale, ce site permettra ainsi aux élèves de se construire une culture commune par l’écoute musicale et la possibilité de télécharger légalement pour les enfants concernés, 90 œuvres musicales : 70 œuvres allant du Moyen-Age à nos jours et 20 chansons. (voir CP et DP)