Accueil 5 Formation & Carrières 5 Officialisation du partenariat entre l’ISEP et l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech, initié en 2009

Officialisation du partenariat entre l’ISEP et l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech, initié en 2009

L’ISEP est fière d’annoncer la signature de son partenariat avec l’école d’Arts et Métiers ParisTech…
Publié le 22 mars 2014
Partager l'article avec votre réseau

L’ISEP est fière d’annoncer la signature de son partenariat avec l’école d’Arts et Métiers ParisTech officialisant ainsi une collaboration solide initiée en 2009 et déjà couronnée de succès.
Ce partenariat offre une grande opportunité aux élèves de l’ISEP suivant la formation spécifique à l’entrepreneuriat : les projets les plus prometteurs profitent ainsi d’un accès à l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech et bénéficient de tout le dispositif d’appui à la création d’entreprise.
L’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech : un véritable tremplin pour les élèves de l’ISEP
Grâce à ce partenariat, les élèves porteurs de projets peuvent bénéficier d’un appui à la création d’entreprise pendant 18 mois, au sein de l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech. Pour avoir la chance d’y participer, les candidats de l’ISEP doivent passer devant un Comité d’Incubation. Une fois sélectionnés, les élèves-créateurs bénéficient à la fois d’un appui logistique (bureaux, ordinateur, internet, téléphone, salle pour recevoir les clients) et d’un soutien moral, intellectuel et professionnel (coaching, conseils juridiques, financiers et commerciaux, formations pratiques, conférences spécialisées sur les principales problématiques liées à l’entreprenariat dans les TIC, réseau professionnel). Henry Pironin, responsable de l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech depuis 2011 explique : « Le concept d’incubateur est aujourd’hui un moteur précieux à la création d’entreprise pour les étudiants et les jeunes diplômés. Ils ont ainsi la possibilité de vivre une expérience de création unique, de tester la cohérence de leurs projets et d’être coaché par un réseau d’experts dans les disciplines fondamentales de l’entrepreneuriat. Preuve de sa réussite, l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech peut se prévaloir d’un taux de succès des projets incubés proche des 90 % sur ces 10 dernières années ».

Un partenariat initié en 2009 et générateur de réussite !
Depuis 2009, l’ISEP offrait déjà de manière expérimentale la possibilité à ses élèves de se faire incuber. Ainsi, de multiples startups ont vu le jour (plus de 15 sur les 5 dernières années), dont la plupart ont été couronnées de succès.

Gabriel Jarrosson, diplômé de l’ISEP en 2013, a créé son entreprise en ligne « levindefrance.com » grâce à l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech. En 2012, il eut l’idée d’une plateforme de vente en ligne destinée aux petits vignerons qui ne disposaient pas de canaux de diffusion pour ainsi proposer un panorama élargi et de qualité du vignoble français. Toujours incubé à ce jour, Gabriel Jarrosson a reçu plusieurs prix pour la startup qu’il a créée, dont le dernier concours organisé par la Mairie de Paris : MyStartupInParis en 2013.

Gabriel Jarrosson

« J’ai eu l’immense privilège de voir mon projet d’entreprise sélectionné par l’incubateur du Centre Arts et Métiers ParisTech. En parallèle de mes études, j’ai pu développer ma startup et la tester aux diverses réalités du marché, grâce aux membres de l’incubateur et aux services mis en place. Ce fut un véritable tremplin qui m’a permis de devenir chef d’entreprise dès la sortie de mes études» affirme-t-il.

Gabriel Jarrosson. Diplômé ISEP en 2013 et fondateur de la plateforme « LeVindeFrance.com ».

Partager l'article avec votre réseau
Loading...