Accueil 5 Formation & Carrières 5 Portrait des Ingénieurs 2015 : 26e enquête socio-professionnelle des IESF

Portrait des Ingénieurs 2015 : 26e enquête socio-professionnelle des IESF

Publié le 3 septembre 2015

L’association de Ingénieurs et Scientifiques de France publie sa 26e enquête socio-professionnelle sur la situation des ingénieurs en France.

• 175 associations d’ingénieurs diplômés ont invité leurs adhérents à répondre au questionnaire très détaillé. En complément des rubriques traditionnelles portant sur la formation, l’emploi, l’innovation, la rémunération et la motivation, les ingénieurs ont répondu en grand nombre à des questions spécifiques optionnelles.
  • Près de 55 000 réponses ont été recueillies cette année. La représentativité de cette enquête est sans égal, elle fait un vaste tour d’horizon de la situation des ingénieurs en activité et offre l’information de référence en France sur ce sujet.

Il apparaît que le diplôme d’ingénieur est celui qui offre la plus large gamme de métiers possibles aux diplômés.