Accueil 5 Formation & Carrières 5 Première édition des prix PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Etudiant

Première édition des prix PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Etudiant

Dix projets de création d’entreprises portés par des lauréats étudiants ou jeunes diplômés, âgés de…
Publié le 22 juillet 2014
Partager l'article avec votre réseau

Dix projets de création d’entreprises portés par des lauréats étudiants ou jeunes diplômés, âgés de 20 à 26 ans, ont été sélectionnés pour la première édition des prix « PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Etudiant », une des quatre actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé par Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et la Recherche, à l’automne 2013.

Ces prix sont intégrés dans le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, créé en 1999 par le MENESR et qui associe la BPI. 300 000 euros seront attribués aux 50 lauréats des Prix « PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Etudiant », dont 10 000 euros pour chacun des 10 projets lauréats.

La culture de l’entrepreneuriat sera facilitée par la généralisation des formations à l’entrepreneuriat et à l’innovation ainsi qu’à la conduite de projets et la création d’entreprises. Ces formations seront développées dans le cadre des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE), créés au premier trimestre de cette année.

Les ministres annoncent, à cette occasion, la mise en place du statut « étudiant entrepreneur » dès la rentrée universitaire 2014, accompagné de la création d’un diplôme d’établissement (D.E.) dédié à l’entrepreneuriat au sein de chaque PEPITE.

Quatre étudiants de grandes écoles sont parmi les lauréats

Partager l'article avec votre réseau
Loading...