Accueil 5 DDRS 5 la pré-vente auprès d’entreprises s’est faite notamment via une campagne de crowdfunding réussie

la pré-vente auprès d’entreprises s’est faite notamment via une campagne de crowdfunding réussie

Une première phase de recherche est actuellement en train de se finir amenant à la…
Publié le 30 septembre 2015
Partager l'article avec votre réseau

Une première phase de recherche est actuellement en train de se finir amenant à la sortie d’un premier produit éphémère pendant la COP21 en fin d’année, dont la pré-vente auprès d’entreprises s’est faite notamment via une campagne de crowdfunding réussie sur Ulule, (Hopscotch Group Event (ex Le Public Système), ou encore Plastic Omnium et Temaco) pour des opérations événementielles.

Pour faire de la bioluminescence une véritable alternative à l’éclairage électrique là où c’est possible, Glowee s’est fixé différents objectifs. Techniques tout d’abord, puisqu’ils souhaitent avoir un système d’une durée de lumière de 1 mois à la fin 2016 afin de proposer un système d’abonnement aux magasins pour l’éclairage de leurs vitrines. Législatifs ensuite, puisque l’utilisation de de micro-organismes modifiés est réglementé pour l’agriculture ou encore pour la production de médicaments, mais pas dans le cas d’un simple usage comme celui de Glowee.


Sandra Rey
Master en Design Industriel à Strate, Ecole de Design
majeure en entrepreneuriat social à ESCP Europe

A propos de Sandra Rey

Sandra Rey est une entrepreneur rêveuse et passionnée, convaincue qu’une pensée non-experte sur un sujet d’expertise est une source infinie d’innovation de rupture. Elle a obtenu un Master en Design Industriel à Strate, Ecole de Design, après s’être spécialisée dans le design d’objets et de systèmes interactifs. Elle s’est vite tournée vers le milieu de l’innovation et de la prospective, en effectuant des stages chez Microsoft/Sensorit en objets connectés, chez Peclers, agence de cahiers de tendances, ou encore à la Fing, Think Tank de la transformation numérique. Freelance par la suite, elle a compléter sa formation par une majeure en entrepreneuriat social à l’ESCP Europe.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...