Accueil 5 DDRS 5 Retour sur la journée CGE-CPU des référents Développement durable

Retour sur la journée CGE-CPU des référents Développement durable

Le 30 octobre, à Paris, la CGE et la CPU ont réuni 120 référents Développement…
Publié le 31 décembre 2014

Le 30 octobre, à Paris, la CGE et la CPU ont réuni 120 référents Développement durable des écoles et des universités. Cette assemblée a été élargie pour la première fois à l’ensemble des réseaux et des partenaires de l’enseignement supérieur impliqués dans les enjeux liés au développement durable et à la responsabilité sociétale. Les sujets abordés :

• la mobilisation de l’enseignement supérieur et de ses réseaux partenaires en 2014/2015 : Nagoya, Transition énergétique, COP2015 ; (voir contribution de la CPU et de la CGE à la table ronde sur la COP 21 et document préparatoire pour Nagoya)
  • le bilan de la campagne 2013/2014 du référentiel d’autoévaluation CGE/CPU ; état d’avancement des travaux des groupes de travail thématiques
  • le Label DD&RS
  • le référentiel de compétences transversales liées au DD
  • le sustainability literacy test
  • CIRSES (Collectif pour l’intégration de la responsabilité sociétale et du développement durable dans l’enseignement supérieur) et le prochain séminaire des 18 et 19 décembre.

La CPU et la CGE viennent d’éditer un dépliant bilingue présentant leurs travaux en cours en matière de développement durable.